vendredi 16 décembre 2011

L'amant de mes songes de Robin Schone


Présentation de l'éditeur

Autrefois don juan, Michel des Anges était un célibataire des plus convoités.
Nombre de femmes s'abandonnaient aux délices de sa compagnie. Sa vie bascule lorsqu'un incendie le défigure à jamais. Cruelle ironie du sort, toutes le fuient désormais. Excepté Anne Aimes. Frustrée par une vie austère, elle espère trouver en Michel un professeur habile et expérimenté. Très vite, ce dernier découvre chez Anne les trésors d'une volupté insoupçonnée qui éveille en lui de vives émotions. Pourtant, Anne joue dangereusement avec le feu, car Michel prépare depuis des années son effroyable vengeance...

Commentaire


Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance érotique. Je n'ai gardé le souvenir que de deux romans, « Une Lady nommée Passion » de Lisa Valdez et « Une femme nommée désir » de Mélanie George que j'ai beaucoup aimé. J'ai jeté mon dévolu sur « L'amant de mes songes », d'abord pour ça sublime couverture et certaines chroniques très enthousiastes.

Anne est une vieille fille, elle a la trentaine, pas mariée, les cheveux grisonnant et un physique quelconque, à une époque où dépassez la vingtaine, vous n'êtes plus bonne à marier. Ce n'est pas un choix de sa part, c'est plutôt le destin qui lui a été défavorable. Ses parents l'ont eu très tardivement, c'est leur fille unique, ce qui fait qu'elle est passée rapidement du statut de fille à infirmière. Même ses débuts dans le monde n'ont pas été concluants.
Quand à Michael ou Michel des Anges, il est prostitué depuis l'age de treize ans, c'est un personnage torturé. Michel est très apprécié par les femmes qui n'hésitent pas à payer une fortune pour s'offrir ses services. Mais suite à un incendie, il se retrouve défiguré, plus personnes ne souhaitent le regarder, le toucher ou même l'effleurer à cause des cicatrices sur son visage.

Ce n'est pas une histoire romantique loin de là mais bien érotique et très sombre. Robin Schone ne mâche pas ses mots, rien n'est enjolivé, les descriptions sont plutôt cru. J'ai beaucoup apprécié ce roman, surtout l'intrigue bien que celle-ci soit flou pendant une bonne partie de l'histoire. On sent qu'une menace plane sur Michel et aussi sur son entourage. Quelqu'un le poursuit, on ne sait pas quand il va frapper, ni comment et ni pourquoi. J'ai ressenti cette tension tout au long du livre et ce n'est vraiment qu'à la tout fin que tout se dévoile, les motivations et les projets macabres de « l'Homme »

C'est un bon roman que je vous recommande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire