jeudi 15 décembre 2011

Jeaniene Frost, Le monde de la chasseuses de la nuit Tome 1: La première goutte de sang


Présentation de l'éditeur

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Commentaire

C'est le spin-off de la série Chasseuse de la nuit consacré à Spade de compagnon de Bagne de Bones et Denise qui est la meilleur amie de Cat.

Le Roman commence environ un ans après les évènements survenues dans le Tome 4 de la série Chasseuse de la nuit. Denise se remet difficilement de la mort de son mari Randy et ne veut plus avoir affaire au monde Surnaturel mais un évènement va tout bouleverser et va l'obliger à reprendre contact avec ses ami(e)s Vampires, marquée et menacée par un Démon, elle n'a plus le choix.
C'est Spade qui vient à son secours pour l'épauler et l'aider à se sortir de se mauvais pas.

On apprend certaines choses sur le passé de Spade, comment en est-il arrivé à être vendu comme esclave, lui le Baron Charles Thomas de Mortimer . Il a du charme et du charisme s'est indéniable mais il n'a pas réussi à détrôner Bones, il est et restera toujours mon Number One.
Denise est une héroïne douce et sensible, je me suis pas vraiment identifiée à elle mais je l'ai beaucoup aimé dans ce roman. Elle casse petit à petit sa carapace, elle s'endurcit, affronte le danger, elle fera tout pour protéger sa famille et ses ami(e)s.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, bien que par moment j'ai trouvé que la romance était un petit peu fleur bleu, c'est vrai que c'est de la romance paranormal mais je ne peux pas m'empêcher de comparer le couple Cat / Bones et Denise / Spade, je pensais que Jeaniene Frost oserai plus. C'est quand même un très bon roman, il y a de la romance et de l'action, bref tout ce que j'aime. J'étais très contente de retrouver les personnages de la série, J'ai vraiment hâte de lire le tome consacré à Mencheres et la suite des aventures de Catherine Crawfield.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire