mercredi 26 octobre 2011

Tome 4 - Âme Damné de Kresley Cole





Présentation de l'éditeur

Néomi Laress, une ballerine célèbre dans les année 1900, est devenu un fantôme de la nuit. Elle a été assassinée. Imbue de pouvoir, mais invisible pour les vivants, elle hante sa maison bien-aimée et fait fuir tous les intrus, jusqu'à ce qu'elle rencontre un immortel impitoyable encore plus terrifiant qu'elle.

Pour l'empêcher de nuire à autrui les frères de Conrad Wroth l'emprisonne dans un manoir abandonné. Il n'y a que Conrad qui puissevoir la danseuse aux cheveux noirs, qui semble déterminée à le conduire encore plus loin dans la folie. La créature exquise l'enflamme de désir, laissant son corps en proie à la luxure et son âme déchirée.


Commentaire


Conrad est un vampire rouge, il est dominé par sa soif de sang et il a du mal à vivre avec ça. Il a été transformer par Nikolaï, entre la vie est la mort, il décide de le transformer en vampire, lui même ayant été changer depuis peu. Voyant le massacre de toute sa famille et ne voulant pas le perdre, il choisie ne de pas le laisser mourir et de lui « sauver » la vie. Malheureusement, Conrad n'est pas du même avis, il ne réussit pas à s'adapter et il est bien décidé à se venger. Il va se changer peu à peu en créature féroce, un tueur que la plupart des créatures du Mythos craignent.
Quelques siècles plus tard, les frères de Conrad, Nikolaï, Sebastian et Murdoch sont bien décidés à l'aider à retrouver la raison qu'il le veuille... ou non. Pour cela, ils décident de le kidnapper et de l'emmener à Élancourt une maison de style gothique et … Hantée par un fantôme.

Conrad est un personnage comme je les aime, orgueilleux, terrifiant mais aussi incroyablement sexy. Néomie est un fantôme, elle hante Élancourt depuis 80 ans. Elle est forte et a beaucoup d'humour. Elle n'hésite pas à jouer de ses charmes mais elle se sent aussi assez seul et elle va se réjouir de l'arriver des nouveaux propriétaire.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Au début, je me suis demander comment l'auteur allait faire pour unir un être désincarné et un vampire ! Je n'ai pas été déçu, c'est vraiment très bien trouvé.
L'écriture est fluide et facile à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Après avoir refermé le livre, je n'ai qu'une seul envie, c'est de me plonger dans le tome suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire