lundi 28 novembre 2011

Insatiable de Meg Cabot

Présentation de l'éditeur

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Commentaire

J'attendais beaucoup de cette lecture, après avoir écouté la chronique de Stéphan de Pasquale sur RTL qui promettait un bon moment de lecture. Malheureusement, la sauce n'a pas pris avec moi.

Meena est dialoguiste pour la série TV Insatiable, un Soap-Opéra genre les feux de l'amour, déjà avec ce point c'était mal partie. LOL. J'ai trouvé Meena un peu puéril sur les bords, elle est adulte mais à parfois un comportement de gamine. Par contre son don est très intéressant, c'est vraiment l'une des rares choses que j'ai aimé dans le bouquin. Il y a aussi Lucien Antonescu, le Prince des Ténèbres que j'ai beaucoup aimé. Il a du charisme mais même son personnage n'a pas réussi à sauver le livre à mes yeux. Néanmoins, les 2 étoiles que j'ai mis pour le livre sur le site Goodread sont vraiment pour lui.

J'ai trouvé que le livre était trop long, je me suis ennuyée et arrivée à la moitié du livre, tout ce que je voulais, c'est le terminer pour passer à autre chose. Un livre à mourir de rire?? Hmm ?? Je cherche encore! Pour moi il n'y a rien de drôle dans ce livre. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été transportée par l'histoire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire