mardi 25 octobre 2011

Tome I - Morsure de la passion de Michele Hauf





Présentation de l'éditeur

Depuis qu'un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires. Pourtant, l'un d'entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer. Mais il est loin de se douter qu'il va se retrouver lié malgré lui à celle qu'il hait le plus au monde. Car, s'étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde un philtre d'amour qui ne lui était pas destiné... et tombe en quelques secondes amoureux de celle qu'il s'apprêtait à abattre. Pure sorcellerie, simple hasard, ou manœuvre diabolique, il ne connaît pas la cause de l'étrange état dans lequel il est plongé. Ce qu'il sait en revanche, c'est qu'aimer une sorcière est un crime chez les vampires et que, désormais, il va devoir combattre ses semblables pour défendre deux vies : la sienne et celle de Ravin qui lui est devenue si précieuse...


Commentaire

Le livre est sympa mais certaines choses m'ont fait grimacé!
Premier point: Les vampires forment une tribu, j'ai trouvé ça bizarre que l'auteur emploi ce mot, parce que quand on parle de tribu on pense aux loups-garous, pour les vampires c'est plus un clan ou une communauté, j'ai pas trouvé que le mot était approprié!
Autre point qui m'a gêné c'est le nom du personnage masculin, Nikolaus, à chaque fois dans ma lecture je disais Nikolaos (Personnage qu'on voit dans le tome 1: Plaisir Coupable de la série Anita Blake), bon celui là n'est pas forcément négatif parce si je ne connaissais pas la série Anita Blake ,j'aurai pas eu ce problème! lol!

Mais dans l'ensemble, l'histoire est bien, j'ai beaucoup aimé les confrontations de Ravin avec le diable! Il y a de bonne idée! Par contre je ne prendrai pas le tome 2, parce que Je n'ai pas du tout aimé Truvin et le résumé donne l'impression, que c'est à peut près la même histoire! Je vais me prendre directement le tome 3!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire