Présentation de l'éditeur
À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s'avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.
Commentaire
Dans ce tome, il ne se passe pas grand chose! Talia a été choisie par son compagnon Rolan (c'est un cheval!) pour devenir un Hérault de Valdemar. L'histoire est plus centré sur son évolution au sein du collegium! Elle qui a toujours eu l'habitude de ce méfier des hommes va devoir apprendre a faire confiance à ses camarades! Il n'y a pas d'intrigue a proprement parlé, ce tome sert juste à mettre en place les lieux et les personnages et à comprendre le systèmes des différents cercle comme les guérisseur, les bleus ... ! J'aime beaucoup le style de Mercedes Lackey!
C'est assez compliqué car dans la série les Héraults de Valdemar, il y a plusieurs cycles! Ce tome fait partie de la trilogie des Flèches!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire