lundi 24 octobre 2011

Morsure de la nuit de Maggie Shayne



Présentation de l'éditeur

Il est le fantasme de toute femme, mais il est intouchable. Son univers est la nuit, un monde de solitude et de danger. Le silence est sa survie. Jusqu'au jour où une femme tombe sur son journal. Divulgue ses secrets. Il doit l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

A peine la scénariste Morgan DeSilva a-t-elle découvert le volume relié de cuir dans le grenier d'une vieille demeure du Maine, qu'elle s'est abîmée dans l'univers passionnant de Dante, l'auteur du journal, un homme mort il y a bien longtemps un fou qui se prenait pour un vampire.
Aujourd'hui, alors même que le récit de la vie de Dante l'a rendue riche et célèbre, elle se voit dépérir peu à peu. La nuit, ses fantasmes érotiques lui semblent si réels qu'elle en garde au réveil des marques dans le cou, et la sensation que son corps se vide de son sang. Que la vie s'en écoule lentement. Comme si Dante existait dans la réalité. Comme s'il la happait dans les profondeurs de son âme immortelle, de sa nuit sans fin, dans les filets d'un plaisir indicible...


Commentaire


Les vampires de Maggie Shayne sont innovent car toute le monde ne peut pas devenir vampire, pour cela il faut avoir de la belladone dans le sang et les humains porteur sont destinés à mourir avant la trentaine ou bien à devenir des vampires. Maxine et Lou vont mener une enquête concernant une mystérieuse organisation gouvernementale appelée la "DIP" et cette enquête va les mener dans le Maine à la rencontre de Morgan L'histoire est terriblement captivante et la relation entre Dante et Morgan est très sensuelle.
Les personnages sont géniaux, j'ai adoré Sarafina (la tante de Danté). $)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire